Informations-2

Date

Batteries : LG Chem va investir massivement pour continuer son développement

Le fabricant de batteries LG Chem a annoncé des investissements massifs pour les quatre années à venir. Le spécialiste de cellules et batteries pour voitures électriques prévoit 7 milliards d’euros d’investissements.

LG Chem veut moderniser sa production de batteries et de cellules, ainsi que les produits qu’il vend aux constructeurs. L’objectif de l’entreprise est notamment de rendre plus propres ses opérations et d’améliorer son rendement. Pour cela, la firme met les petits plats dans les grands et va investir pas moins de 10 000 milliards de won coréens. Cela représente un total de 7,4 milliards d’euros, qui se répartiront donc sur plusieurs fronts.

« C’est le changement le plus révolutionnaire depuis la création de la société », a déclaré le PDG Hak Cheol Shin. « Cela améliorera la valeur et la durabilité de LG Chem, ça a déjà commencé et des réalisations tangibles seront visibles à partir du second semestre cette année. »

 
 
 

Parmi ces investissements, 4,5 milliards d’euros iront dans la recherche sur les matériaux des batteries. LG Chem explique vouloir améliorer les performances tout en réduisant les coûts de ses cellules. La firme va aussi débuter la construction d’une usine spécialisée dans la production de cathodes.

Les questions que vous devez absolument poser…