Acheter sa borne de recharge électrique

BeBorne vous propose un comparateur de bornes de recharge pour voiture électrique. Nous répertorions toutes les bornes de recharge pour véhicule électrique. Notre comparateur de borne de recharge pour votre véhicule électrique vous permet de filtrer et de trouver la borne qui convient à vos besoins. Affinez votre recherche à l’aide des filtres disponibles: prix, puissance de charge, type de prise, marque ou même le public cible. Notre équipe s’occupe de son installation.

Triez votre recherche

Prix

5002500

Puissance de recharge

1Kwh90Kwh

Marque

Public cible

Notation globale

Couleur de la borne

Pourquoi utiliser notre comparateur de bornes électriques ?

BeBorne est un comparateur indépendant de bornes de recharge pour voiture électrique.  Grâce à notre comparateur en ligne, vous trouverez rapidement la borne dont vous avez besoins. Nous répertorions les meilleurs bornes de recharge pour véhicule électrique pour vous offrir une qualité optimale. Triez votre cherche via: le prix, le type de prise, la puissance de charge ou encore plus.

Quel est le prix d'une borne de recharge électrique ?

Le prix d’une borne de recharge électrique varie fortement du modèle choisit. Le prix peut aller de 300€ à plusieurs milliers d’euros. Il est évident que le prix augmente en fonction de l’efficacité de la borne. Plus vous avez besoin d’un chargement rapide au plus vous payerez cher votre borne de recharge. Comparez pour trouver celle qui vous convient au mieux !

Comment choisir sa borne de recharge électrique ?

Choisir la meilleure borne de recharge passe par différents critères de sélection. Nous vous listons ci-dessous les points les plus importants à tenir en compte lors de votre choix.

Le type de courant électrique de votre domicile : c’est le premier critère à prendre en compte. La majorité des habitations disposent d’un courant monophasé pour alimenter les appareils du quotidien. Sa puissance oscille entre 3,7 kW et 7,4 kW. Le courant triphasé possède un peu plus de puissance, entre 11 kW ou 22 kW, et est plus réservé pour une utilisation professionnelle. Une borne triphasée permet dès lors de recharger à une puissance plus importante.
1
La prise : il existe plusieurs types de prises de recharge. Le type 1 est courant en Asie et offre une puissance atteignant 8 kW. On trouve de temps à autre le type 3 sur certaines bornes de recharge publique, mais celui-ci est tend à disparaitre pour laisser place à la prise de type 2, un standard au sein de l’Union européenne.
2
Le mode : il existe différents “modes” de rechargement. Le premier mode opère sur une prise domestique non dédiée : elle s’oriente donc sur des véhicules qui ne sont pas destinés à une utilisation sur route. Le deuxième mode utilise lui aussi une prise domestique non dédiée, mais passe par un câblage spécifique qui limite l’intensité de charge à environ 10 A. Le troisième mode utilise lui un circuit spécifique via une borne.
3
La connectique : quelques bornes disposent d’une connexion Bluetooth ou wifi qui offrent davantage de contrôle et de vues sur l’appareil. Votre téléphone offre une surveillance de l’état de votre chargeur et vous permet de le contrôler à distance. Vous pouvez également programmer votre chargeur pour ne l’utiliser que pendant les heures creuses, moments où le prix de l’énergie est plus abordable. Il est aussi possible de recevoir des notifications sur votre téléphone sur l’état du chargeur. Les cartes RFID enfin, permettent d’activer la charge.
4
Les normes de protection : pour un usage en extérieur de la borne, aux chocs (norme IK10) et une protection aux fortes pluies (norme IP54) peut s’avérer nécessaire. Pour des protections accrues telles que des détecteurs de courant de fuite continu, il faut se diriger vers des bornes destinées aux entreprises.
5

Les questions que vous devez absolument poser…