Les différents types de prises

Pour la recharge d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable, un câble de recharge est évidemment obligatoire. Il est en le plus souvent fourni par le constructeur à l’achat du véhicule électrique.

Sur ce câble, on retrouve une prise pour se connecter côté infrastructure (borne de recharge) et une autre prise côté véhicule.

Prise classique

La prise dite « classique » ou domestique vous permet de recharger votre voiture électrique, sans devoir modifier votre installation, en 10A en charge lente. Notez que cela rendra la durée de charge très longue.

Prise renforcée Green-Up

Cette prise renforcée permet de recharger à plus haute intensité et arriver à 14A. Mais attention, cette prise électrique doit s’accompagner d’un disjoncteur différentiel adapté.

Prise renforcée P17

La prise renforcée P17 permet de recharger son véhicule électrique en 16A ou 32A que se soit en mode monophasé ou en triphasé. Cette prise est également appelée prise caravane. Elle doit s’accompagner d’un disjoncteur différentiel adapté et évidemment d’une borne de recharge.

Prise Type 2

La prise de type 2 permet de recharger son véhicule électrique en 16A ou 32A que se soit en monophasé ou en triphasé. Elle est aussi appelée prise caravane. Elle doit s’accompagner d’un disjoncteur différentiel adapté ainsi que d’une borne de recharge.

Les questions que vous devez absolument poser…